Lancement d'un pôle médiation faune sauvage Nord-Isère

La cohabitation avec la faune sauvage peut parfois s'avérer délicate pour les particuliers, les entreprises ou les collectivités, en particulier lorsqu'un serpent ou une colonie de chauve-souris a décidé d'élire domicile dans le grenier, la cave, les bureaux ou les combles. Afin d'apporter des solutions rapides et adaptées pour désamorcer ces situations potentiellement conflictuelles, les associations locales APIE et Lo Parvi ont décidé de créer un pôle Médiation Faune Sauvage à l'échelle du Nord-Isère.

Une première réunion de présentation du projet se tiendra le mercredi 7 février 2024 à 19h dans les locaux de l'APIE. Nous recherchons des bénévoles désireux de s'investir dans cette action pour assister les salariés dans la prise en charge de SOS chauves-souris et SOS serpents (par mail, téléphone ou en se déplaçant sur site) en devenant médiateur faune sauvage. Ce premier évènement permettra d'expliquer les enjeux liés à la médiation et comment vous pouvez, si vous le souhaitez, devenir médiateur.

Vous êtes intéressé(e) ? Alors venez nous rejoindre le 7 février !