Inauguration de l’atelier vélo de Villefontaine : une consécration à l’échelle de la CAPI

Vendredi 22 septembre l’atelier Osez l’Vélo de Villefontaine a été inauguré officiellement. L’événement a eu lieu en présence notamment de Patrick Nicole-Williams, maire de Villefontaine, Vincent Chriqui,maire de Bourgoin-Jallieu et vice-président de la CAPI en charge de la mobilité, et Jean Papadopoulo, président de la CAPI.

Ces trois personnalités ont salué l’aboutissement des efforts conjoints des collectivités territoriales et des associations APIE et Vélo Villefontaine. Détails symboliques et mûrement réfléchis : les discours étaient sonorisés à l’aide d’un ampli alimenté par un vélo (merci aux valeureux pédaleurs), et le traditionnel ruban avait été remplacé par une chaîne de vélo que les édiles ont coupé (ou plutôt dérivé) dans la bonne humeur.

 La petite solennité a été suivie par un jeu du vrai-faux où on vote avec ses pieds, animé par Axel, puis par des échanges autour du traditionnel buffet.

Quant à la sono-vélo, elle avait été testée spontanément dans l’après-midi par un groupe de collégiens et collégiennes qui ont pédalé avec enthousiasme, chacun fournissant l’énergie pour que d’autres puissent chanter.

L’atelier fonctionne déjà depuis fin mai le samedi de 14h à 18h, place de l’Echiquier à Villefontaine. Cet événement lui donne un peu plus de visibilité, et la participation des collégiens prouve qu’à vélo, tout est plus beau.